Entretenir un citronnier est assez facile ! Du moment où vous lui apportez tout ce dont il a besoin, la culture des citrons peut devenir une experience très amusante et productive. Nous retrouvons souvent le citronnier sur nos terrasses et dans nos jardins, ce qui en fait un des végétaux les plus tendances du moment !

Comment cultiver un citronnier en extérieur ?

Les citronniers sont plus sensibles au froid que tous les autres arbres d’agrumes. Ils s’épanouissent dans les régions au climat hivernal doux, aux abords de la Méditerranée. Ils doivent être plantés dans un endroit abrité du vent et ils ont besoin d’être protégés du gel. Vous l’avez compris, si vous cultivez vos citronniers dans le sud de la France, ils bénéficieront de conditions optimales !

Les citronniers ont également besoin du plein soleil pour leur assurer une bonne pousse. Ces arbres peuvent tolérer de nombreux terrains, y compris les terrains pauvres. Néanmoins, pour la plupart, ils préfèrent les terrains bien drainés et acides. Le citronnier doit être enraciné au-dessus de la terre. Pour cela, creusez un trou un peu moins profond que la longueur de la motte. Placez l’arbre dans le trou et replacer la terre. Pour bien les chouchouter, vous devez arroser les citronniers en profondeur, une fois par semaine.

citron-citronnier-plante-fleuriste-nice-beafleurs



Et les citronniers en serre ?

Dans certaines régions, les citronniers peuvent se cultiver en intérieur. Pour sa culture en serre, placez le citronnier dans un récipient, tant que celui-ci dispose d’un drainage et d’un espace suffisant pour les laisser pousser. Gardez le sol uniformément humide et fertilisez-le au besoin. Les citronniers se développent avec une température normale d’environ 21 °C tout au long de la journée et de 13 °C pendant la nuit. Ils ont besoin de beaucoup de lumière. En complément de la lumière extérieure, vous pouvez compléter de lumières fluorescentes son entourage pour l’aider à se développer pendant l’ hiver.

Les citronniers pendant les périodes chaudes

Pendant les périodes chaudes, votre citronnier peut être placé à l’extérieur. Ceci lui permettra d’augmenter ses chances de faire pousser ses fruits. En effet, lorsque vous cultivez un citronnier à l’intérieur, les abeilles et les autres insectes sont incapables de les polliniser. Par conséquent, vous devez les placer à l’extérieur pendant l’été, à moins que vous souhaitez effectuer cette tâche vous-même !

Actuellement, la boutique Béa Fleurs vous propose de nombreux citronniers ! Il sont en pleines pousses et possèdent des citrons aussi gros que ceux en commerce. Vous n’avez plus qu’à les consommer !

 

Pour trouver d’autres conseils :

Entretien Citronnier : Tous mes conseils !
4.8 (95%) 4 votes