Nos grand-mères sont des personnes particulières. Elles sont toujours heureuses de nous voir, qu’importe l’heure et le jour. Elles nous aiment de manière inconditionnelle. On les adore. Pour les rendre heureuses, elles méritent le meilleur, et rien ne vaut un bouquet de fleurs qui témoigne notre affection et notre tendresse.

Les fleurs parfaites pour nos grand-mères

Les fleurs véhiculent des messages, elles expriment joliment les sentiments. Que ce soit pour la fête des grand-mères, pour leur anniversaire ou simplement pour leur témoigner notre affection, on leur tend un joli bouquet de fleurs pour leur faire plaisir. Surtout qu’elles adorent les fleurs !

  • La rose est incontournable, car elle symbolise à merveille le raffinement et la tendresse, mais pas en rouge. Un mélange de roses blanches et roses est parfait pour ces personnes si exceptionnelles.
  • La jonquille est connue pour réchauffer le cœur des mamies. Sa simplicité leur rappellera de bons souvenirs.
  • La tulipe évoque la tendresse et la gaieté, surtout si elle est rose, jaune, bleue ou rouge.
    La jacinthe se caractérise par son parfum et son élégance, et elle témoigne la bonté que l’on porte à nos mamies.
  • La renoncule fera saisir à nos grand-mères combien elles sont radieuses et charmantes.

La fête des grands-mères, les fleurs à offrir

Les mamies ont une journée rien que pour elles dans l’année, c’est la fête des grand-mères célébrée tous les premiers dimanches du mois de mars. Il n’y a pas vraiment de fleurs spéciales pour elles à cette occasion, mais la tradition veut que l’on opte pour des fleurs jaunes ou roses. Un bouquet de roses allie chaleur, tendresse et couleur, mais on peut aussi faire leur bonheur avec un bouquet de tulipes, une fleur très appréciée pour sa fraîcheur et pour ses coloris variés, un bouquet de freesias délicieusement parfumé ou un bouquet d’amandine aux couleurs tendres.

Un beau bouquet de jonquilles colorées et lumineuses est également excellent pour leur montrer notre amour. Pour sa pureté et sa douceur, un charmant bouquet de lys sera un cadeau élégant et délicat.

Nos mamies apprécieront aussi un joli bouquet de gerberas qui traduit la joie et le bonheur.

Une plante en pot pour nos mamies adorées

Parce que nos grand-mères ont souvent la main verte, elles apprécieront recevoir des plantes qu’elles pourront conserver plus longtemps comme preuve de notre amour pour elles.

Une belle azalée avec ses couleurs douces et sa floraison abondante leur fera plaisir. Mais une amaryllis apporte aussi son petit effet, elles la verront grandir et s’épanouir dans leur intérieur. L’hortensia est également un très bon choix.

Mais une magnifique orchidée trouvera sa place sur la table du salon ou dans le jardin. Pour agrémenter le cadeau, on n’hésite pas à ajouter un joli foulard ou une boîte de chocolat, cela va combler nos mamies.

Qu’importe ce que l’on choisit, c’est certain, une belle fleur ou une plante ornera à merveille leur maison pendant plusieurs jours, et elles seront ravies de notre choix.

Quelles fleurs offrir à sa grand-mère ?
5 (100%) 2 votes