La fête des mères se rapproche à grands pas ! Avez-vous déjà acheté votre cadeau pour le 28 Mai ? Toujours pas ? Aucun problème ! Je vous propose d’offrir à votre chère maman un bouquet spécial et original, en tenant compte de la signification des fleurs pour un cadeau sur-mesure.

Voici les conseils de votre fleuriste Béa Fleurs à Nice, pour offrir à votre maman, de magnifiques fleurs et sublimer cette fête des mères.

Les fleurs à offrir à la fête des mères

Les roses

rose-fete-des-mere

Les roses ont longtemps été associées à la maternité, ce qui en fait un choix idéal pour la fête des mères. Pour la déesse grecque Isis, les roses étaient des fleurs sacrées. Les roses de couleur rose représentent la grâce et l’élégance. Les roses de couleur jaune symbolisent l’amitié et la joie. Ces deux couleurs sont un choix parfait pour vos mamans !

Pivoines

pivoines-fete-des-meres

Cela n’est guère surprenant compte tenu de leur beauté et de leur parfum délicat que les pivoines soient idéales à la fête des mères. De plus, ces fleurs bénéficient d’une certaine longévité. Une pivoine bien située est une pivoine heureuse !

Gerberas

gerberas-fete-des-meres

Les Gerberas sont généralement considérées comme des plantes vives et joyeuses. Elles proviennent d’Afrique du Sud et existent dans diverses tailles et couleurs, comme par exemple le rose, le jaune, le saumon, l’orange et le blanc. Pour la fête des mères, les Gerberas roses sont des fleurs colorées que votre maman adorera à coup sûr !

Les lilas

lilas-fete-des-meres

Un autre choix élégant pour la fête des mères est le lilas. Vous avez peut-être entendu dire que les lilas symbolisent le nouvel amour. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont populaires dans les mariages. Cependant, ils sont aussi le signe de l’amour entre la mère et l’enfant. Ces belles fleurs sont un choix idéal pour la fête des mères !

Les Oeillets

oeillet-fete-des-meres

Selon de nombreuses personnes les œillets signifient l’amour éternel d’une mère. Les oeillets roses, ainsi que les rouges et les blancs, sont souvent des fleurs offertes à la fête des mères.



Les fleurs de lys

fleurs-de-lys-fete-des-meres

Bien que les lys soient normalement des fleurs offertes à l’occasion des fêtes de Pâques, ils sont souvent offerts à la fête des mères. Durant cette fête, votre fleuriste Béa Fleurs à Nice, a la possibilité de composer de jolies bouquets en ajoutant quelques nénuphars ou des lys blancs !

Les plantes à offrir à la fête des mères

L’orchidée

orchidee-fete-des-meres

En Chine, les orchidées sont un symbole pour beaucoup d’enfants. Ces fleurs sont signes de raffinement et de beauté. Chaque maman sera ravie de se voir offrir un bouquet composé de ces fleurs exotiques. Pour en savoir plus sur les orchidées, vous pouvez retrouver mon article « L’orchidée : Mes astuces pour la floraison et l’entretien ».

Les anthuriums

anthurium-fete-des-meres

Les anthuriums sont l’une des fleurs tropicales les plus populaires avec une longue durée de vie en vase. Environ six semaines et plus encore en fonction de la variété et de la saison. Les anthuries sont appréciées pour leurs fleurs de couleurs vives et leurs feuilles ornementales.

Les hortensias

hortensia-fete-des-meres

En plus d’être faciles à cultiver, les hortensias sont des plantes robustes et résistantes. Cette capacité les rend encore plus facile à entretenir. Avec de nombreuses variétés, vous êtes certain de trouver l’hortensia qui vous convient pour la fête des mères !

Enfin, vous pouvez opter pour des azalées ou encore des jacinthes. Ces plantes sont très belles et faciles à entretenir ! De plus toutes ces plantes durent plus longtemps qu’un bouquet traditionnel.

Les autres critères de choix à la fête des mères

La signification des fleurs ne doit évidement pas être le seul facteur à prendre en compte lorsque vous désirez offrir des fleurs à votre maman. Par exemple, vous pouvez choisir vos fleurs en fonction de sa couleur préférée ! Les tournesols sont, par exemple, de jolis choix pour les mamans qui aiment le jaune. Vous pouvez également prendre en compte le mois de naissance de votre maman et rechercher sur internet les fleurs qui correspondent.

Peu importe le type de fleurs ou le type de plantes que vous allez acheter à votre maman, offrez-les avec amour durant la fête des mères. Pour agrémenter votre cadeau, écrivez-lui une jolie carte ou ajoutez une note personnelle dans le bouquet de fleurs pour lui dire combien vous l’aimez ! Votre fleuriste Béa Fleurs à Nice, saura vous recevoir et vous conseiller sur le choix des fleurs et de la composition florale pour la fête des mères. En plus de ça, Béatrice se fera une joie de vous apporter de nombreuses astuces pour les entretenir le plus longtemps possible.

Fleurs Fête des mères : Les conseils de BéaFleurs à Nice
4.7 (93.33%) 6 votes