L’été s’est achevé et l’automne a déjà pointé le bout de son nez ! Mais quelles sont les fleurs d’automnes incontournables ? Votre fleuriste Béa Fleurs à Nice a pris soin de vous concocter une liste des fleurs automnales qui valent le détour ! Dahlia, Physalis, Callune… Il y en a pour tous les goûts ! Alors rendez-vous chez votre fleuriste préférée pour gâter votre entourage ou tout simplement vous faire plaisir et donner une touche fleurie à votre intérieur pendant cette saison de transition !




FLEUR D’AUTOMNE : LE CAPSICUM

fleurs-capsicum-automne-beafleurs-nice

Pour la petite histoire, cette fleur d’automne appelée Capsicum a été importé en France à la suite des voyages de Chistophe Colomb. En effet, cette fleur vient d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud. Plante ornementale à fruits colorés et charnus, elle donne du dynamisme et de l’excentricité à nos bouquets ainsi qu’une touche piquante aux compositions florales ! Néanmoins, mêmes s’ils ont l’air appétissants, ses fruits ne sont pas comestibles… Ils sont toxiques !

LE CHRYSANTHÈME

chrysantheme-fleurs-automne-fleuriste-nice

Idéal pour sublimer chaque composition de fleurs comme il se doit, originaire de Chine, du Japon et de la Russie, le Chrysanthème est une fleur d’automne flamboyante robuste et vivace qui existe en multiples coloris. Souvent associé aux cimetières à la Toussaint, le chrysanthème symbolise dans le langage des fleurs l’éternité.

LE POMMIER D’AMOUR

pommier-amour-plante-automne-beafleurs

Le pommier d’amour est aussi célèbre sous le nom d’« oranger de savetier ». Très attractif et idéal pour agrémenter des bouquets, il est notamment apprécié pour ses petits fruits ronds et charnus en forme de petites tomates qui en font sa particularité. Attention, ils sont toxiques ! Orné de petites fleurs blanches du mois de juillet jusqu’au début de l’automne durant le mois de septembre, elles font ensuite place à ces petits fruits qui tiennent tout l’automne et une partie de l’hiver. Ces derniers sont d’abord vert foncé puis virent au jaune et à l’orange pour finir rouge vif.

LE DAHLIA

dahlia-bea-fleurs-automne

Jolie plante tubéreuse comptant des dizaines d’espèces aussi variées les unes que les autres, le dahlia provient de régions chaudes comme le Mexique ou l’Amérique Centrale et a pour signification la reconnaissance dans le langage des fleurs. Un bouquet de dahlias peut s’offrir à l’occasion d’un repas entre amis ou tout simplement pour remercier un proche.

LA CALLUNE

callune-fleurs-automne-nice

Également appelée Bruyère Commune, la callune est un classique incontournable en Europe mettant à l’honneur de belles fleurs symétriques de couleur violet/rose flamboyant durant la saison de l’automne. Colorée et robuste, la callune apporte un aspect sauvage aux bouquets et dégage une authentique sérénité.

LE PHYSALIS

physalis-beafleurs-nice-automne

Également connu sous le nom d’amour-en-cage, de lanterne japonaise ou de lanterne chinoise, le physalis provient d’Amérique du Sud. C’est une plante vivace herbacée de la famille des Solanacées qui ne manque pas d’originalité pour sublimer les bouquets de fleurs et compositions florales. D’autant plus qu’il apporte un message de joie au sein du foyer, alors pourquoi s’en priver !

Et voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur les fleurs d’automne les plus populaires. La liste n’est pas exhaustive bien entendu, nombreuses sont les fleurs qui font leurs stars dès que l’automne bas son plein !

Fleurs d’automne : Le top 6 de la saison
4.6 (92.5%) 8 votes