L’été arrive et les mariages aussi d’ailleurs ! Choisir son bouquet de mariée, ce n’est pas une décision à prendre à la légère, d’autant plus quand on chérit les fleurs. Considéré comme un des éléments clés de votre mariage, il doit être choisi avec le plus grand soin. Votre fleuriste Béa Fleurs vous a donc concocté quelques astuces pour bien choisir votre bouquet de fleurs lors de votre mariage et éviter toutes fautes de goûts.

Le bouquet de mariée, selon votre silhouette

Vous devez opter pour un bouquet de mariée qui sera en harmonie avec la silhouette de votre robe. Ce choix permettra d’accentuer votre tenue tout en la mettant en valeur et sans la masquer. N’oubliez donc pas de nous apporter une petite photo, cela pourra nous être d’une grande aide et vous ne serez pas déçue du résultat !

Selon l’ambiance de la journée

mariage-bouquet-fleurs

Les fleurs comme le bouquet que vous allez brandir durant votre mariage doivent être assortis à l’ambiance de votre journée. Pour vous donner quelques exemples, lors d’un mariage bohème, nous opterions pour un bouquet sauvage et naturel, alors qu’un bouquet structuré conviendra à une journée plutôt urbaine. Cette composition florale attribuera le ton de votre mariage.

Selon la saison

Comme l’ensemble des bouquets et compositions florales de votre mariage, choisissez plutôt des fleurs de saison car elles vous permettront d’y apporter de la fraîcheur. Elles doivent également être résistantes pour se maintenir tout au long de la journée sans se faner. Nous sommes bien sûr à votre disposition pour vous conseiller sur le calendrier de floraison afin de vous fournir les plus belles fleurs pour cet évènement unique.



Selon le camaïeu de couleurs

bouquet-blanc-mariage-rose

Le camaïeu, c’est tout simplement l’utilisation d’une même couleur que nous déclinons sous plusieurs teintes. C’est ce mélange de coloris qui embellira votre composition florale si elle ne comporte qu’une seule couleur. En effet, composer votre bouquet de différents bleus ou encore différents roses, sera bien plus joli et gracieux qu’un bouquet comportant qu’une seule et même nuance. Les feuillages apporteront également une certaine personnalité à votre bouquet, alors ne les négligez pas dans votre choix !

Selon votre personnalité

Comment faire de votre bouquet de mariée une composition personnelle qui vous correspond ? Dans un premier temps, sélectionnez une fleur que vous chérissez avec une symbolique particulière qui vous caractérise. Et dans un second temps, glissez-y un objet qui a, pour vous, une réelle signification (le bijou d’un membre de votre famille par exemple). Vous voilà désormais avec un bouquet à votre image qui vous représente parfaitement !

Article réalisé par votre fleuriste Béa Fleurs à Nice.

Bouquet de mariée : Comment faire le bon choix ?
4.6 (92.73%) 11 votes